mardi 19 août 2014

La veille de l'offensive: la naissance de la rivalité entre Sinram et Meentzen


Avant de débuter la campagne, j'ai fait un peu de jeu de rôle avec mes personnages et l'émulateur de Maître de jeu. Voici la version littéraire de ce qui en est sorti:
Les trois officiers, Kamptz, Poellath et Sinram, sont rassemblés dans la tente de commandement de l’Oberstleutnant Adolf Zumfelde à la demande de ce dernier. Il est minuit et on a servi du café. Les choses doivent être sérieuses. Zumfelde annonce sans ambages que la grande offensive prévue commencera à 4h am ce matin.  Les hommes  s ‘y attendaient, les signes s’accumulaient depuis plusieurs semaines.

 Zumfelde expose ce qu’on attend de la compagnie pour cette offensive : comme à l’acccoutumée, elle sera le fer de lance de l’offensive qui doit briser les défenses russes dans leur secteur. Puis,  Zumfelde annonce aussi que l’homme assis dans le coin, silencieux,  n’est nul autre que Joerg Meentzen : un Ace des blindés!

Celui-ci assistera la compagnie avec son char Tigre, un Panzer VI, le meilleur que le Reich peut produire, et ce, pour toute l’offensive.  Dans son fort intérieur, Sinram, chef du peloton de chars Panzer IV, ressent un pincement : « ce n’est pas vrai que ce bâtard va me voler toute la gloire qui me revient, j’ai plus d’expérience que lui! ». Meentzen, une fois introduit au groupe, ne peut que noter la sècheté de l'attitude de Sinram à son égard et, bien sûr, la décoration à sa poitrine avec laquelle il  joue inconsciemment.  Invisible aux autres, une rivalité s’installe entre ces deux chevaliers du fer.

Les hommes prennent congé de Zumfelde et vont rejoindre leur unité pour les préparer au combat qui viendra dans à peine quelques heures… Les prochains jours seront longs et cruciaux pour le dénouement de la guerre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire