mardi 19 août 2014

Un émulateur de Maître de jeu


Maintenant que j’ai déterminé la personnalité des quatre principaux officiers de ma compagnie pour ma campagne de Battlegroup Kursk, j’aimerais vous partager comment je fais avancer l’intrigue les liant entre les batailles.

Pour cela, je dois vous présenter un outil particulier, il s’agit du Mythic GM Emulator. Il s’agit d’un programme conçu pour « remplacer » un Maître de jeu et jouer des campagnes de RPG totalement coopératives : tout le monde ce sont des joueurs

Comment ça fonctionne? Vous écrivez le nom des personnages joueurs dans le bon champ, de même que pour les personnages non-joueur, puis vous décrivez brièvement la situation dans le champ « thread ». Alors, vous posez une question à réponse ouverte du genre : « que ce se passe-t-il de particulier lorsque le chef du bataillon fait venir les officiers pour leur annoncer la tenue de l’offensive? » Et là t’as une réponse que t’es libre d’interpréter. Essayez-le, c’est amusant. Vous trouverez l’émulateur ici : Emulateur Mythic

Alors, dépendemment de ce qui s’est produit durant la bataille, je mettrai en scène des rencontres entre mes personnages où, à l’aide d’émulateur, je ferai progresser l’histoire les unissant. J’espère en arriver à des situations qui auront un impact sur les batailles, bien sûr! Comme par exemple, l’arrivée de certains renforts ou l’attribution d’un malus ou d’un bonus à certains jets en fonction de l’histoire.

De plus, cela participe à alimenter l’histoire entourant ces personnages, de façon à ce que lorsqu’ils seront en danger durant mes parties, le suspense ne sera que plus grand!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire