vendredi 22 août 2014

Nouveaux Panthers

J'ai terminé des chars Panthers allemands pour la bataille de Kursk. Il s'agissait de modèles "snap-tight" sans colle de Zvezda. Le kit devait compter un peu moins d'une centaine de pièces, dont certaines très délicates, qu'il était très soulageant de constater la facilité avec laquelle elles s'ajustaient les unes dans les autres, sans colle, tel que vanté. Une merveille d'ingénierie mais certainement pas un kit "fast build". Ça m'a pris un bon deux heures par char.

Je suis déçu de l'effet du camouflage. Décidemment, le camo allemand, c'est avec un aérographe que ça se peint. Je me console en me disant qu'à trois pieds de distance de l'œil, une fois sur la table de jeu, ça ne sera pas trop mal.

 

Cette photo donne une idée de l'échelle


Ci-dessous, ma superbe station à photo avec les deux chars un à côté de l'autre. Vous remarquerez que chaque Panther a un numéro distinct: 434 et 445. Ça a un côté pratique puisque dans Battlegroup Kursk, il faut compter les munitions anti-chars et haute-explosion qu'emporte chaque véhicule. Les numéros aident évidemment à distinguer chaque véhicule.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire