Je collectionne maintenant des figurines historiques. La raison principale est que je suis un véritable grognard: un passionné de la quincaillerie, des uniformes et de l'histoire militaires, surtout modernes.
Mais, il y a deux avantages que j'ai découvert, en termes de gaming, à cette passion.
Premièrement, mes figurines ne deviendront jamais désuètes. Un Panzer IV Ausf. G aura toujours existé, on ne peut pas changer ça. Alors, peut importe le jeu auquel je joue, son designer ne peut pas réinventer la roue et décider finalement que mes listes d'armées sont désuètes.
L'autre avantage, lié au premier, est que mes figurines peuvent être utilisées avec n'importe quelle jeu de la même période.
Si je joue à un jeu de la 2e guerrre mondiale et que j'ai envie d'en essayer un autre qui se joue à la même échelle: c'est possible! Je peux utiliser les mêmes figurines et jouer à un jeu différent.
C'est certain, pour apprécier ces avantages, il faut aimer le wargaming historique. Il faut vouloir collectionner des figurines pour un conflit ou une période en particulier. Alors, si comme moi il y a certains moments de l'histoire qui vous passionne, peut-être y trouverez-vous votre compte.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire